Appui Santé Loiret recrute dans le cadre du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) du Loiret, un(e) coordinateur(ice) de parcours basé(e) à ORLEANS en CDI.
Il/elle aura pour missions :
MISSIONS DU POSTE
Information et orientation des professionnels vers les ressources du territoire :
- Informer ou orienter les professionnels vers les structures / services existants adaptés à leur demande
- Développer des liens privilégiés avec les acteurs du territoire permettant de faciliter le parcours
Appui à l’organisation des parcours de santé complexes dans une logique de subsidiarité :
- Coordonner l’évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne (à distance ou à son domicile) en vue de co-construire le plan personnalisé de santé (PPS) avec les acteurs du parcours
- Organiser des réunions de concertation pluriprofessionnelle
- Identifier et mobiliser les ressources permettant de répondre aux besoins de la personne
- Assurer la coordination des ressources mobilisées et le suivi des actions du PPS
- Accompagner les sorties d’hospitalisation lorsque la situation le nécessite
Soutien aux pratiques et initiatives professionnelles :
- Participer à la demande du responsable territorial à des rencontres ou groupes de travail en lien avec les besoins / demandes des professionnels de terrain
- Soutenir les professionnels pour toute demande / initiative liée à la notion de coordination de parcours
COMPETENCES REQUISES
- Maîtriser le contexte institutionnel en matière de parcours
- Promouvoir et faire respecter les droits des usagers et des patients
- Mettre en œuvre les principes éthiques liés à la prise en charge de parcours
- Elaborer, conduire et évaluer les projets personnalisés des usagers
- Organiser et coordonner les interventions des différents acteurs auprès des personnes
- Élaborer et conduire le plan d’actions personnalisé du parcours de la personne
- Conduire la prise en charge des personnes accueillies dans le service social, médico-social ou/et sanitaire
Savoir-faire :
- Analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psychosociale d’une personne
- Analyser, synthétiser les informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
- Concevoir et formaliser des protocoles et des procédures
- Construire, adapter des outils et des méthodes de travail
- Evaluer la prise en charge du parcours patients
- Evaluer la prise en charge du parcours patients
- Constituer les dossiers autonomie et MDPH, aide sociale
- Aider à la réalisation de dossiers de protection juridique (Curatelle, Tutelle, Habilitation Familiale)
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau.
Savoir-être :
- Ecoute
- Tolérance
- Adaptabilité
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Diplôme de niveau 6 exigé, profil infirmier, travailleur social, assistant de service social, CESF, psychomotricien, ergothérapeute…
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- RTT
- Salaire : selon CCN 15 mars 66 à partir de 25K€ annuel pour un temps plein – Reprise d’ancienneté possible selon les conditions conventionnelles
- Date de prise de poste envisagée : dès que possible
- Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
- Localisation du poste : ORLEANS
- Zone de déplacement : Départementale, Véhicules de service mis à disposition par l’association
- Permis B exigé
- Télétravail : 1 jour par semaine possible après 6 mois d’ancienneté
- Tickets restaurants
- Complémentaire santé prise en charge à 50 % par l’association
- Contrat de prévoyance
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Personne en charge du recrutement : Monsieur Denis BOMPAS, Directeur Général
- Faire parvenir CV, lettre de motivation et photocopie des diplômes à Monsieur BOMPAS
- Email de réception des candidatures : recrutementdac@appuisanteloiret.fr
- Sélection sur dossier puis rencontre pour un entretien de motivation